windows-fond-decran

Trouver la meilleure image pour son fond d’écran: comment trouver les meilleurs fonds d’écrans?

La personnalisation de son ordinateur est un moyen de se l’approprier concrètement pour qu’à chaque usage, l’utilisateur se retrouve dans un environnement familier qu’il a créée lui-même. En effet, il a été prouvé que les personnes qui s’entourent de beauté sont plus heureuses et cela se reflète dans leur productivité. Pour cette raison, on prends le temps de choisir cette image qui nous donnera forcément l’envie d’être active.

Comment changer son fond d’écran?

la customisation de bureau de PC est une sorte de magie qui s’opère tout en étant à la portée des utilisateurs. Cela peut même procurer un sentiment de fierté lorsqu’on a sous la main un bureau Windows qui ne ressemble à aucun autre et qui peut même faire des envieux.

En outre, il est possible de modifier le bureau de manière fondamentale ou spécifique et la réalisation est possible sur la plupart des versions de l’OS de Microsoft mais aussi sur les autres systèmes. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop en faire de d’ajouts qui risquent de diminuer la performance de l’appareil lorsqu’ils tournent en permanence en arrière-plan.

Pour procéder à la personnalisation graphique ou encore l’ajout de fonctionnalités utiles; il suffit de suivre ces conseils:

  • Choisir un fond d’écran de qualité moyennant des sites qui proposent une quantité importante de fonds avec de belles et simples interfaces comme wallbase.cc
  • Organiser et changer les icônes du bureau et cela en cliquant simplement sur l’icône Propriétés,ensuite sur l’onglet Personnaliser et finir par la changer.
  • Ajuster la taille de l’image pour pouvoir la mettre correctement en arrière-plan sur le bureau de Windows 7 et 8. Pour cela on réduit toutes les fenêtres, ensuite on fait un clic droit sur un espace vide du bureau, puis on sélectionne Personnaliser.On continu en cliquant sur le bouton Arrière-plan du bureau qui est situé au bas de la fenêtre et on sélectionne parmi le options Remplissage, Ajuster, Étirer, Centrer.
  • Jouer avec les effets du bureau en le rendant plus vivants et cela en ajoutant quelques effets graphiques comme sur Linux.

Les smartphones sont eux aussi concernés par ces changements de fond d’écran parce qu’ils font partie de la vie quotidienne et leur usage est plus fréquent. La modification est encore plus simple et facile, il faut procéder comme suit:

  • A partir d’Android, il suffit d’un appui long sur l’écran d’accueil et ensuite sur Fond d’écran. Sur iOS en revanche on va sur – Réglages/ Fond d’écran.
  • A partir d’une image et sur n’importe quel type de mobile l’ouverture de l’image suffit, ensuite on accède au menu Utiliser en fond d’écran.
  • Avoir recours à des sites de fond d’écran qui sont disponibles sur iOS et Android tel Wallbase.cc.

Comment choisir un fond d’écran stylé ?

On aspire tous à avoir un fond d’écran stylé que ça soit sur ordinateur ou bien le portable et des genres multiples s’offrent à nous traduisant des émotions différentes avec le recours aux images de paysages, des citations ou la personnalisation de nos propres photos. Pour ce faire , voici quelques explications:

  • Choisir un modèle.
  • Avec les photos personnelles ou autres image disponibles on ajoute une touche personnelle.
  • Créer un message en le mettant en valeur avec des polices distinctes.
  • Utiliser ce nouveau fond d’écran comme arrière plan sur l’ordinateur, tablette ou téléphone.
  • Pour une création rapide et simple, on peut avoir recours à l’application Caneva iOS et Android, disponibles gratuitement depuis l’App Store et Google Play qui met à votre disposition des centaines de modèles gratuits.
  • Jouer avec les saisons et les divers événements en changeant de thème pour chaque occasion.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *