Test FXCM : avis définitif

En tant que trader, le choix des courtiers vous parait sûrement fastidieux tant leur nombre grandi de jours en jour sur internet.

À travers notre analyse du FXCM, nous vous permettrons de savoir si le site est intéressant et nous vous invitons à procéder de la même façon pour évaluer d’autres plateformes courtières.

En 1999, les deux groupes financiers Global Brokerage et Jefferies Financial Group s’associent pour créer le broker FXCM spécialisé dans les CFDs et le Forex. Notons que le site est régulé par plusieurs organismes d’autorité comme Australian ASIC et l’UK FCA.

Un premier aperçu sur FXCM

Résultat de recherche d'images pour "FXCM"L’analyse que ce broker propose, la simplicité de l’inscription et les spreads sont autant de critères importants au choix des traders.

Plus simplement appelés « les spreads », les frais imposés sur les échanges représentent la rémunération perçue par le trader qui diffère d’un site courtier à l’autre. En effet, le plus petit écart entre les spreads suffit à faire fuir ou attirer un trader. Les plateformes doivent donc savoir jouer cette carte à leur profit.

Pour les amateurs, il est important d’effectuer la simulation des échanges disponible sur ce broker sans inscription obligatoire. Et ceci afin de déterminer la commission que vous gagnerez si vous choisissez le site.

Les comptes FXCM sont digitaux et les clients de presque toutes les nationalités sont acceptés sauf le Soudan, la Turquie, les USA, Cuba, l’Iran, la Syrie, et le Brésil.

Quant aux types de comptes, vous avez le choix entre quatre possibilités :

  • Le compte Joint,
  • l’individuel Standard,
  • le compte Corporate,
  • l’individuel d’Active Trader.

Pour ouvrir un nouveau compte, il faut d’abord faire votre choix du type de compte et de la devise. Après vous n’aurez qu’à remplir le questionnaire KYC et transmettre les documents qui vous sont demandés pour confirmer votre identité. Il faut noter que vous attendrez quelques jours pour recevoir la confirmation de votre inscription.

Là où se cachent les lacunes de FXCM

Bien que les dépôts ne soient pas soumis à un prélèvement, les retraits peuvent prendre jusqu’à 3 jours avant d’avoir lieu. Chose assez contraignante pour le trader pour qui l’expression « le temps c’est de l’argent » prend tout son sens.

Vous aurez la possibilité de travailler avec toutes les devises importantes en plus d’autres devises mineurs, le NZD ou le CAD par exemple.

Il y a 9 langues à choisir sur la plateforme qui sont les suivantes :

  • Espagnol,
  •  japonais,
  • anglais,
  • français,
  • grec,
  • italien,
  •  arabe,
  • chinois,
  • allemand.

Connaissant l’importance de la sécurité pour les traders, le critère suivant risque de vous faire fuir. En fait, le système de protection de la double identification n’est pas utilisable sur FXCM.

Enfin, et nous ne terminons pas en beauté, l’interface de la plateforme nous déçoit pas mal. Malgré nos nombreuses visites, nous continuons à y être perdus tant elle n’est pas intuitive. Ajoutons que ce n’est guerre mieux avec l’application !

Bien que FXCM présente assez d’avantages, ces lacunes suffisent à les annuler pour voir les traders se diriger vers la sortie.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *