salaires meilleurs traders

Salaires des meilleurs traders : combien touchent-ils ?

Le métier de trader en fait rêver plus d'un et c'est normal vu comment les différents films le présentent avec leurs scénarios de traders multimilliardaires qui règnent sur le monde. Mais est-ce vrai tout cela ? Et bien, c'est exactement à ça que nous allons répondre dans notre article du jour. 

Se faire de l'argent en tradant 

Il est vrai que l'on peut se faire énormément d'argent en investissant dans la bourse, mais les risques de perdre ses fonds sont encore plus grands. Pour réussir dans ce domaine il faut avoir une connaissance approfondie des marchés boursier et rester en constante mise à jour sur ces derniers. 

Être trader demande énormément de concentration et de réactivité, il faudra être capable de prendre des décisions très importantes qui valent beaucoup d'argent qui parfois n'est pas le votre. Un bon trader doit être capable de supporter et contrôler un niveau accru de stress et d'hyperactivité. 

Le salaire d'un trader varie selon si il est indépendant ou qu'il travaille chez une banque. Les salaires peuvent variés de banque en banque ou de pays en pays. Pour être plus clair, il n'y a pas de grille de salaires fixe que l'on pourrait attribuer aux traders. Mais ce qui est sûr c'est que plus les profits sont gros plus gros sont les salaires.

Les différents types de trader

Le salaire d'un trader change en fonction de l'établissement dans lequel il travaille. Voici les différents types de trader :

Les traders qui travaillent dans une banque

Ce genre de trader investit avec les capitaux appartenant à la banque dans laquelle il travaille. Généralement, ce sont des fonds de plusieurs centaines de millions qui sont en jeu, ce qui fait que les gains grimpent en flèche mais les risques et le stress que cela engendre augmentent également avec.

Dans ce genre d'établissements, les traders ont un salaire fixe qui change selon les banques et un pourcentage des bénéfices que le trader a engendré durant le mois. Dans la plupart des banques le pourcentage attribué aux traders sur leurs gains ne dépasse pas les 5 %. Ce genre de traders représente 75 % des traders du monde.

Les courtiers en bourse

Ce sont généralement des traders indépendants qui viennent essentiellement du secteur bancaire en voulant lancer leurs propres business. 

Ces traders investissent avec l'argent des clients qu'il ont attiré, ce qui fait que les fonds dont ils disposent sont moindre par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude de gérer dans les banques. Mais les risques plus élevés, surtout lorsque le trader travaille en son nom et les pourcentages perçus sur les gains sont nettement plus élevés et peuvent monter jusqu'à 30 %. 

Le salaire des courtiers en bourse dépend essentiellement du pourcentage perçu sur les bénéfice engendrés. Ce pourcentage est défini et négocié lors de la signature du contrat avec les différents clients.

Ces traders représentent environ 20 % des traders mondiaux.

Les traders indépendants

Ces traders investissent leur propre argent ce qui fait qu'ils empochent la totalité des gains engendrés, mais le risque est énorme et ils n'ont aucune assurance derrière et peuvent se faucher à la moindre inattention. Ces traders représentent environs 5 % des traders mondiaux.

Top 3 des traders les mieux payés du monde

Le salaire d'un traders varie selon plusieurs critère. Mais le plus important chez un trader, c'est de rester concentré et travailler le plus dur possible et sans aucun doute les salaires seront à la hauteur des attentes à l'image de notre top 3 des traders les mieux payés : 

  • Warren Buffet qui détient une fortune de plus de 53,5 milliards de dollars,
  • George Soros fortune estimée à 19.2 milliards de dollars,
  • James Simons estimation de sa fortune à 11.3 milliards de dollars.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *