Hong_Kong

Que visiter à Hong Kong ? : où aller à Hong Kong ?

How Kong, la ville aux milles visages, ce petit bout de terre qui allie traditions occidentales et traditions locales, cet endroit rempli de buildings qui peinent à cacher la misère qu’il y a autour. C’est certainement l’une des villes qu’on ne peut pas visiter qu’une seule fois pour pouvoir la connaître : à chaque fin de voyage elle nous laisse sur notre faim, une faim qui grandit à chaque fois un peu plus, elle regorge de beauté aussi bien sur ses terres que sur le visage de ses habitants.

Les adresses incontournables de Hong Kong

On a tout d’abord « La promenade des stars » qui rappelle Hollywood, en marquant l’histoire du cinéma de Hong Kong avec son emblématique acteur Bruce Lee, une avenue laissant admirer la ville et ses merveilles et laisse voir tous ses gratte-ciel qui ne finissent pas.

Envie de surplomber la ville, le point où il faut aller est certainement « Le pic victoria » où l’on peut voir toute la ville mais aussi l’eau qui coupe la ville en deux, en plus de pouvoir profiter d’un air frais très rarissime dans cette ville.

si vous avez plutôt envie d’une activité avec les enfants, quoi de mieux que « Ocean Park », un parc qui permet beaucoup de divertissement tout en admirant des animaux tant terrestres qu’aquatiques.

Si on est une femme, on ne peut pas aller à Hong Kong sans passer par  » Lady’s market », une rue complètement dédiée aux vêtements et accessoires de femmes, un excellent moyen de faire le plein de souvenirs pour soi-même et pour les proches.

« La tour de l’horloge » c’est la statue de la liberté pour les Chinois, c’est un repère pour s’y retrouver, elle a été construite en 1915.

Encore un endroit à souvenirs ? « Temple street » on peut y dénicher bibelots, vêtements, accessoires, antiquités…etc. tout en profitant des personnes faisant leur spectacle à la nuit tombée, on y trouve des chanteurs, des diseuses de bonnes aventures et encore pleins d’autres petits artistes du genre.

Il faut absolument passer par l’emblème de la ville,  » La place Golden Bauhinia Square «  , cette statue a été offerte lors de l’intégration de Hong Kong à la chine en 1997.

« Temple de Wong Tai Sin » cet endroit très religieux où on y trouve taoïstes, bouddhistes et confucianistes, est tout aussi magique que beau pour de belles photos, que l’on soit croyant ou non il est bon d’y faire un tour.

Pour être réellement dans la ville et connaître le rythme endiablé de la vie Chinoise, un tour à Causeway bay est recommandé, c’est l’un des plus beaux quartiers de la région, cet endroit ne dort jamais, il y a toujours du monde et toujours des magasins ouverts.

Ou encore Nathan Road qui vit jour et nuit. Elle est très fréquentée et on y trouve à peu près tout ! Eelle est tout aussi connue que Causeway bay, donc un petit détour ne ferait pas de mal.

Les activités à faire à Hong Kong

Les activités à faire à Hong Kong sont innombrables, il est évidemment impossible de toutes les faire dans un court délai, cette ville est grande et mérite amplement quand y retourne pour une seconde voir une troisième visite, elle a beaucoup à partager, mais voici quelques petites activités sympas à faire si on est de passage.

  • Visiter Disneyland de Hong Kong ;
  • Faire des randonnées ;
  • Aller à la plage ; on a par exemple : Tai long wan ou encore Repulse bay beach,
  • Visiter les îles avoisinantes ;
  • Goûter la gastronomie dans le quartier Sheung Wan ;
  • Visiter les musés de la ville

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *