Gestion location Airbnb : tout ce qu’il faut savoir sur le airbnb

Airbnb est une plateforme qui ne se présente plus tant elle est connue de tous, aussi bien du côté des propriétaires que du côté des locataires à la recherche d’une location saisonnière.

En effet, Airbnb propose aux propriétaires de logements de les mettre en location saisonnière sur leur plateforme et leur assure de ce fait une visibilité plus grande, mais également une assurance hôte à base d’indemnisations en cas de dommages.

Comment se déroule l’inscription sur Airbnb pour un propriétaire ? 

L’inscription sur la plateforme Airbnb comme toutes les plateformes implique au propriétaire ou encore appelé dans ce cas hôte Airbnb la création d’un compte. Ce compte doit contenir une photo du propriétaire et une petite description le concernant afin d’attirer de le rendre plus sympathique aux locataires éventuels.

Le propriétaire devra par la suite créer une annonce Airbnb pour son ou ses biens, afin de réussir son annonce et de mettre toutes ses chances de son côté pour attirer un maximum de visites, voici quelques conseils à suivre :

  • La rédaction de l’annonce doit être singulière et écrite en plusieurs langues afin de toucher un plus large public à savoir des touristes étrangers,
  • les photos du ou des logements doivent de préférences être prises par un professionnel qui saura mettre en valeur le bien dans le but de susciter la curiosité des visiteurs potentiels,
  • la décoration de l’intérieur doit être sobre, agréable, fluide et contemporaine pour charmer les locataires intéresser et les pousser à choisir votre bien,
  • les conditions de locations doivent être indiquées dans la case « stricte » afin que les locataires ayant réservé votre bien soient bien mis au courant de vos limitations,
  • les équipements, les meubles et toutes les particularités que présente votre logement doivent être indiqués sur l’annonce.

Pour en apprendre davantage sur la location Airbnb et avoir un peu plus d’informations, voici un site web fiable à consulter.

Comment fonctionne Airbnb et quels sont les frais de services pratiqués ?

Le compte Airbnb est extrêmement facile à comprendre et à manier, il simplifie aussi énormément la gestion des réservations au propriétaire.

En effet, un calendrier est disponible dans l’espace personnelle du propriétaire dans lequel il pourra définir les jours et les horaires disponibles, les modifier à tout moment mais aussi à définir les prix et les tarifs pour chaque jour.

Tout comme, il est possible au propriétaire de changer son annonce et d’en modifier les modalités ou les prérequis afin de rendre son bien de plus en plus attrayant par rapport à la concurrence.

Le propriétaire a également la possibilité de communiquer avec les voyageurs souhaitant réserver leur bien par l’espace messagerie dans laquelle il pourra leur envoyé une pré-réservation ou une réservation.

L’un des plus grands atouts de Airbnb est sans aucun doute la très faible commission qu’elle exige au propriétaire comparé aux autres plateformes du même genre. Airbnb n’exige que 3% de commission sur les recettes de location d’un propriétaire.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les propriétaires de location saisonnière à préférer cette plateforme.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *