avis bittrex

Avis Bittrex : notre avis sur cette plateforme de trading !

Bittrex est une plateforme d'échange de devises et de crypto-monnaie en ligne. Elle a été lancée en 2014 à Seattle en Amérique. Bittrex est l'une des plateforme d'échange les plus réputées du net. Elle propose pas mois de 300 devises différentes. Mais la plateforme a notamment vu sa notoriété monter en flèche en 2018, avec le début du dollars américain sur la plateforme. 

La plateforme fournie les outils de trading nécessaires, par contre l'interface est très fade et manque cruellement d'ergonomie. Elle n'est clairement pas destinée aux trader débutant. 

L'interface de Bittrex fait également face à plusieurs bugs. Effectivement durant notre test nous avons constaté plusieurs blocages de l'interface essentiellement sur les graphiques qui restent figés et qui ne s'actualisent pas.

Les dépôts et les retraits sur Bittrex

La plateforme Bittrex prend en compte plusieurs devises pour l'achat de crypto-monnaies, par contre elle n'est compatible qu'avec un seule mode de paiement, à savoir le virement bancaire. 

Le montant du dépôt minimum est fixé à 10 000 euros sur Bittrex ce qui est énorme par rapport à la concurrence. La plateforme n'est vraiment pas destinée aux traders débutants ou ayant peu d'expérience.

Si vous effectuez vos dépôts en dollar américain ce montant de dépôt minimum s’allège un peu et passe de 10 000 à 1 000 euros, mais ça reste toujours un montant beaucoup trop élevé pour les trader débutants.  

Pour les comptes disponibles il en existe deux types sur Bittrex :

Le compte basique de Bittrex

Ce compte permet de faire le retrait de 3 Bitcoins par jour.  Vous devrez passer par quelques protocoles de vérification plutôt légers comme l’authentification à deux facteurs. 

Le compte enhanced verified de Bittrex

Grâce à ce compte, vous aurez la possibilité de retirer jusqu'à 100 Bitcoins par jour. Par contre, les protocoles de vérification sont nettement plus sévères, mais ils vous seront demandés un par un et le processus reste plutôt simple, malgré toutes les démarches qu'ils impliquent.

Pour les frais, Bittrex ne taxe rien sur les dépôt. En revanche, la plateforme de trading de crypto-monnaies prend 0.001 Bitcoin sur les retraits et 0.25 Bitcoins sur chaque transaction effectuée sur la plateforme.

Le service client chez Bittrex

Le service client de Bittrex repose essentiellement sur une FAQ, plutôt bien organisé. Les différentes questions sont répertoriées par typologie de problèmes. Mais lorsqu'on mets plusieurs fonds sur une plateforme et que l'on a un problème sur l'interface ou un problème de retrait, nous nous attendons à mieux qu'une FAQ pour répondre à nos demandes. 

Le service client de Bittrex peut également, en effectuant une demande sur le site puis le service client, vous contacter via mail ou par appel téléphonique selon les informations donnés lors de la création de votre compte. 

Mais ce service n'est pas très réactif et manque cruellement d'efficacité face aux demandes qui affluent des utilisateurs, la présence d'un chat en direct aurait mieux convenu comme il est maintenant disponible sur pas mal de plateformes de trading concurrentes

Les avantages de la plateforme Bittrex

La plateforme de trading Bittrex présente certains avantages mais reste en dessous des meilleures broker en ligne. Voici les quelques avantages de Bittrex : 

  • Plusieurs devises disponibles,  
  • taux de taxation moyen par rapport au marché.

Les inconvénients de la plateforme Bittrex

Bittrex a plusieurs points à améliorer si elle veut revenir sur le devant de la scène, comme : 

  • Dépôt minimum trop élevé,
  • fluidité et ergonomie de l'interface,
  • amélioration du service client, 
  • compatibilité avec les principaux modes de paiements.

Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *